user_mobilelogo

Le corps est cette unité physique, biologique, remplie de cellules, d’unités infinitésimales. Quand on cherche à comprendre ce qu’est le corps, il n’est pas étonnant de se pencher sur ce qui le délimite, son enveloppe, sa frontière : la peau.

La peau est cette fine limite, frontière, qui permet de séparer l’intérieur de l’extérieur tout en maintenant une communication vitale entre ces deux dimensions. La peau permet de ressentir, de protéger, de donner une forme physique, une couleur, une texture, un maintien au corps. La peau est cette carapace, à laquelle on se rattache tant. La peau est cette structure complexe, composée de tant de couches.

Mais à quel moment la peau, le corps, devient chair ? Qu’arrive-t-il quand cette structure si familière se perd ? Cette question m’a poussé à me focaliser au fil des années sur les détails, les ombres et les plis, à penser le corps lorsqu’il n’est plus corps et qu’il devient chair.

Tout cela afin de chercher à comprendre la perception et la représentation de l’intérieur grâce à l’extérieur du corps. Pourquoi laisse-t-elle tant transparaitre ce qui nous compose ? Au crayon, couche après couche j’aime m’interroger, rendre l’intérieur par les couches extérieures. Je voyage dans le corps qui devient paysage . La raison pour laquelle ce projet m’a tout de suite attiré devient donc évidente.

Mais au-delà de cela, celui-ci soulève tabou et émotions qui ne me laissent pas indifférente et me motivent à participer à ce beau projet.

Aurélie D.



Mon petit mot :

Corinne m'a présentée une jeune artiste de l'académie des Arts à Wavre, Aurélie D.. Aurélie a voulu participer à ce projet et elle y a travaillé de longues heures. Une artiste plein de talent. Elle a une approche très particulière du corps. Tout est dans le détail. Elle observe méticuleusement une partie du corps et transpose en le sublimant, par des traits et couleurs, sur sa feuille de dessin.

Ici pas de photos. Et je ne vous en dirais pas plus . Surprise !! A venir découvrir lors de l'exposition!!!