user_mobilelogo

 

 

 

Wavre Rose est une initiative caritative, un événement d’information, de soutien, d’entraide et d’accompagnement aux femmes et leurs proches afin de trouver des pistes pour accepter aux mieux cette maladie et leurs effets, animé par des activités sociales et culturelles.

"Accepter c’est le chemin vers la guérison"

 

Wavre Rose

 

Un projet de sensibilisation et d’éducation au cancer du sein organisé par Nathalie Lequenne en collaboration étroite avec la ville de Wavre.

Le projet vise à aborder l’avant, le pendant et l’après cancer au travers de différents aspects tels que le dépistage, la mise en avant des maisons intégratives et des associations de soutien aux malades, ou encore l’aide vers l’acceptation de soi et du regard des autres suite à la maladie et à ses séquelles.

Cet événement veut se différencier des autres initiatives caritatives pour atteindre un nouveau public et propose différentes activités culturelles et sociales, sous forme de conférences, ateliers, expositions, concert, groupe de parole, afin de pouvoir répondre au mieux à certaines questions soulevées après un cancer sur la fatigue, le retour au travail, la précarité financière, la sexualité, la grossesse, comment se ré-approprier son corps, la relation parents-enfant, le couple.....de mettre en avant la nécessité de se faire dépister et le rôle important que joue les maisons intégratives, durant la phase pendant le cancer, dans l'aide sociales, administratives, psychologiques auprès des femmes en traitement.


Cet événement se tiendra du jeudi 22 au samedi 31 octobre 2020 au château de l’Ermitage et sera  ouvert à toutes et tous. Un chapiteau complémentaire prendra place à coté du château afin d’accueillir différentes activités.

 

Nathalie Lequenne est au début de ses prises de contacts pour cette manifestation. En voici les grandes lignes

du but, de la structure et de la mise en place de Wavre Rose.
 
Wavre Rose propose tout au long des activités culturelles et sociales sous des thèmes différents
  • avant : Avec le CCR - dépistages : information
  • pendant : maisons intégratives telles que La Vie-là à Ottignies : conférence-information de l'utilité de ces maisons
  • après : différents thèmes abordés : précarité-retour au travail, fatigue, lymphoedème drainage et massage, relation homme-femme et parents-enfants, fécondité, acceptation d'un nouveau corps,... Ces thèmes seront développés lors de conférences animées par des médecins, thérapeutes et des coachs et seront suivis d'un ou plusieurs ateliers sur le thème du jour (danse, théâtre, lecture-livre, marionnette, relooking, esthétique, tatouage, nutrition...)

Agenda :

  • Du 22 au 31 octobre 2020 - Exposition "Amazone à croquer Divinement" , création du collectif en 2013, de nouvelles oeuvres vous seront présentées
  • Du 22 au 31 octobre 2020 - divers conférences et ateliers