user_mobilelogo
"Amazone à croquer Divinement" est un ensemble de 26 artistes pour lesquels j’ai posé depuis 2013 dans le but d’aider les femmes à mieux accepter leur corps différent qui peut être beau, féminin et sensuel.Cette exposition est le reflet de la beauté et de la féminité d’un corps qui a été sublimé par une manière d’être, avec soi et l’autre, grâce à l’acceptation de ce que l’on «est». L’acceptation, c’est pouvoir transformer ses blessures physiques et morales en une force positive pour pouvoir avancer petit à petit dans la vie.
 
« Amazone » est le nom que l’on donne aux femmes qui ont subi une mastectomie sans reconstruction mammaire.
Par mon expérience et les confidences partagées lors de rencontres avec des personnes touchées personnellement par ce sujet, il en ressort que les Amazones sont considérées comme des « handicapées de l’"esthétique ". Une pression sociale s’installe pour redevenir « normale ». Il est donc très difficile pour ces femmes, souvent incomprises par leur entourage, même proche, d’assumer complètement leurs blessures physiques et morales, à moins d’avoir une force intérieure.
De par l’évolution de la médecine, de plus en plus de femmes, guériront de cette maladie. Il est important pour elles de trouver une place, d’exister dans la société actuelle sans aucune contrainte.