user_mobilelogo

 

 

  

  

Amazone à Croquer Divinement

du 15 au 24 octobre 2021

 

"Amazone à Croquer Divinement" est un collectif d’artistes, créé par Nathalie Lequenne en Septembre 2013. 

Après avoir subi une mastectomie suite à un cancer, Nathalie, voulait donner une place à cette femme imparfaite dans notre société pour laquelle les lignes du corps doivent être conventionnelles et décide, après une longue réflexion, de poser pour les artistes en tant qu’Amazone. 

A travers les oeuvres des artistes, Nathalie montre que la beauté et la féminité ne sont pas seulement une apparence corporelle mais également une attitude, une pensée, une manière d’être avec soi et l’autre. 

"Il faut donner une place plus importante au développement du bien-être et de l’aide à l’acceptation de l'image de la femme après un cancer du sein : nombreuses de ces femmes préfèrent très souvent occulter cette partie et renoncer à leur féminité".

Thème :  

 « En posant, je soutiens les femmes qui ont traversé cette épreuve de vie. En posant, j’éveille le regard de l’autre sur la différence corporelle qui nous enrichit mutuellement. En posant, un bien-être s’installe dans mon corps afin d’insuffler la bienveillance vers l’autre pour que la créativité soit source de libération. » 

Présence :

  • Vendredi 15 de 18h a 22h 
  • Samedi 16 et dimanche 17 octobre de 10h à 18h 
  • Mercredi 20 de 11h à 16h
  • Samedi 23 et dimanche 24 octobre de 10h à 18h 

Site : amazoneacroquer.be 

Artistes par discipline de 2021

Cette exposition est riche artistiquement grâce aux diverses disciplines et aux différents univers des artistes. Je vous présente les artistes par discipline : 

  • Sculptures :   Christine Collard, Juan de la Cruz, Lydie De Beugher, Sophie Neve, Nathalie Lequenne et Véronique Kalitventzeff 
  • Dessins :   Christine Springuel 
  • Murs de Croquis : Anne Sophie Brassine, Charles Lemaire, Christelle Mertz, Claudine Rafin, Joelle Schreinemachers, Lois, Lou Hendrijckx, Martine druart de Mora, Monique Ameryckx, Monique Plumridge, Michèle Vincke.   
  • Peintures :   Martine druart de Mora, Monique Ameryckx, Michèle Vincke, Thierry Van der Wee, Valérie Winnykamien 
  • Photos :      Alain Gillard, Charles Lemaire, Sarah Brunori