user_mobilelogo

 

Le Modèle Amazone enrichit le regard artistique à travers ses poses

 

"Amazone à Croquer Divinement" est un collectif de 26 artistes, créé par Nathalie Lequenne en Septembre 2013.

Après avoir subi une mastectomie suite à un cancer, Nathalie, voulait donner une place à cette femme imparfaite dans notre société dans laquelle les lignes du corps doivent être conventionnelles et décide, après une longue réflexion, de poser pour les artistes en tant qu'Amazone.

« Amazone à croquer Divinement »

Ce projet n’est pas une simple exposition mais la réalisation d’une nouvelle vie :

«Amazone»

Guerrière de la mythologie grecque – combattante pour la vie - nom que l'on donne aux femmes qui ont subi une mastectomie

«Croquer»

Dessiner – croquer la vie à pleines dents – profiter de la vie dans l’instant présent

«Divinement»

Beauté –  une paix, joie, partage dans notre for intérieur.

 

A travers les oeuvres des artistes, Nathalie montre que la beauté et la féminité ne sont pas seulement une apparence corporelle mais également une attitude, une pensée, une manière d’être avec soi et l’autre.

"Il faut donner un place plus importante pour le développement du bien-être et de l’aide à l’acceptation de l'image de la femme après un cancer du sein : nombreuses de ces femmes préfèrent très souvent occulter cette partie et renoncer à leur féminité".

Grâce à la diversité des artistes par leurs disciplines (peinture, dessin, photo, sculpture,...) par leur univers, par leur âge, par leur sensibilité cette exposition est riche d’interprétation, de créativité et touche un large public.

L’exposition évolue dans la matière, dans le temps et l'espace :

Depuis 2013,  l'exposition a été accueillie dans différents lieux et Nathalie a toujours le souhait de partager celle-ci dans les hôpitaux, les centres de bien-être qui luttent contre le cancer et dans les centres culturels.

Amazone continue à poser pour les artistes qui sont bienvenus dans ce collectif pour les expositions à venir.